« Rolex Date Submariner depuis 1967 - Rétrospective | Main | Un après-midi avec Eleven Cars: Montres & Voitures de collection »

lundi, février 18, 2019

Reconnaître une fausse montre: le livre événement

Fabrice Guéroux, expert en contrefaçon d'horlogère, en exclusivité pour 41Watch son dernier ouvrage: "Manuel d'authentification des montres contemporaines et de collection". Interview sans décor d'un personnage du monde de l'horlogerie.

Fabrice Guéroux: Depuis 4 ans évolutif de contrefaçon horlogère est sans précédent. Les contrefacteurs seront attaqués à toutes les marques, et, si Rolex, la cible principale de ces années, aujourd'hui des marques comme AP, Richard Mille, etc. On remarque que le marché de la contrefaçon est désormais conforme au marché de la montre originale.

FG: Les Audemars Piguet et Patek Philippe sont les plus récents: les modes les contrefacteurs appelants "clone" sont très compliqués à identifier pour un novice. Alors que les contrefacteurs insistent avant sur l'esthétisme, ils sont désormais devenus des produits de vérité, commémoratifs comme calibre de mieux en mieux répliqué. Par exemple, j'ai pu observer ce phénomène sur Audemars Piguet Royal Oak 15400, largement illustré dans le livre.

FG: Cet ouvrage, comme les autres, s'intéresse toujours au public: il ne s'agit que d'un public d'amateurs et de collectionneurs. La raison qui nous a poussé à vouloir transmettre ce que jutai observer est ce qu'il est compliqué pour les amateurs non avertis, ce n'est pas la meilleure analyse, le pouvoir sereinement identifiant une montre.

41W - Quelles perspectives voyez-vous sur le marché de la contrefaçon qui semblerait être de plus en plus à la pointe de la technologie?

FG - Le marché de la contrefaçon et évoluer vers le temps et les moyens de disposition des contrefacteurs. Une fois de plus, il y a des manufactures de contrefaçon en Chine, c'est absolument faux. La Chine possède de férence de férence La production des marchandises, la qualité des produits, la qualité des produits est la production de la production, et de ces usines que l'étiquette de la façon sur l'estampillage des montres pour faire de parfaites contrefaçons. Et c'est en cela que le marché de la contrefaçon a évolué.

41W - Justement, le marché des pièces détaches joue-t-il un checker pour faire des contrefaçons plus vraies que nature sur les modèles très haut de gamme?

FG - The market market. J'ai ajouté cette section car ce mois-ci est devenu important aujourd'hui et touche de plus les acheteurs. Originale Faite originale Faite originale, faite de tickets, de tickets et de billets contrefaites à la fois. C'est aussi la difficulté pour les acquéreurs non avertis. Prenons l'expérience Rolex Submariner 116610LV dit "Hulk", l'un des modèles les plus contrefaits: il arrive certains vendeurs scrupuleux transforment un Submariner 116610 et 116610LV, en changeant le cadran et la paire par contre. .. Dans le livre, les lecteurs pourront comparer, sur bon nombre de pages, ce modèle contrefait avec un modèle original.

41W Qestion de classique chez 41Watch pour terminer notre entretien, quel est votre montre du moment? FG - A auche, une Rolex Submariner 1680 "Ghost", à droite un prototype militaire Auricoste Type 20 de 1960, une de mes montres préférées. (NDA: Fabrice porte généralement deux montres ...)

Nous proposons en exclusivité pour les clients possibilité de commander un ouvrage dédicacé par Fabrice!

voir plus replica montre et replique rolex datejust ii
Posted by Hublot Montre at 9:56 AM
Categories: