« Photographic de Nicolas Buisson - Photographe de Montres et de Gastronomie | Main | L'année 2018 vue par 41Montre »

lundi, février 18, 2019

Interview de Fabrice Guéroux - Expert, collectionneur et auteur

Nes avons rencontré la dernière fois Fabrice Guéroux. Il est le fondateur du site éponyme fabricegueroux.com. Il est également l'auteur d'un ouvrage publié en deux langues et traduit en trois langues, «Vraies and fausses montres», qui fait référence à la matière. Les professionnels et les autorités font appel pour authentifier des montres et émettre un avis d'expert. Nous avons invité Fabrice pour explorer les pistes, achat de montres, évoquer la préparation d'une future collaboration, les proverbes provorants (le Tome 3 de Vraies et fausses montres, à paraitre en 2018), et bien parler, notre passion commune ! Tout un programme en perspective.

Les initiales des initiales de Fabrice Guéroux dans la finition du troisième opus de «Vraies et fausses» montres, un volume de de page 450 pages, contactez-nous pour un tournage de pièces horlogères. Nous retraçons avons fourni les vraies, un fait de découvrir ... les fausses, criantes de ticketrit pour certaines d'entre elles. Nous avons passé un moment agréable, en découvrant un personnage passionné, passionné et très accessible.

Fabrice est é en Bretagne. Autodidacte, il est parti de Bretagne natale pour, est situé en voie professionnelle, est un commencement par "Imprimer". Il se définit comme un «homme de famille», qui apprécie les réunions et les moments passés avec ses proches, qu'il aime le vietnam professionnel le fait beaucoup voyager.

Nous avons vite dans sa vie d'adulte, il s'est intéressé aux montres. Son premier achat Rolex Submariner 5513 a été acheté dans le style d'un ancien monsieur. Fabríguez, s'est rendu à Fabrice 600 euros, Fabrice s'est retiré, propriétaire d'un sous-marinier 5513 «Premier mètre» culpabilisant de 1960. C'est ainsi qu'il a commencé sa longue histoire de collection.

41WATCH: Fabrice, merci d'être venu jusqu'à nous, et bien voulu partager avec un peu de ton savoir. Quelle est la première montre que tu as portée? Avant de bien acheter ce sous-marinier 5513?

Fabrice Guéroux: Aux innocents les mains pleines comme on dit. Je ne pas savais, quand j'ai acheté cette Rolex à vieux monsieur, quelle était la valeur de la montre. Internet n'existait pas à l'époque, j'ai acheté la montre sur une petite annonce, en cassantas tirelire, n'est pas connu et j'ai réalisé ce que j'avais acheté. Hello ressemble à belo histoire une romancée, mais c'est authentique! J'ai eu ma première montre lors de ma communion solennelle, chrono numérique avec le rétroéclairage. J'avais 12 ans j'étais fier comme un jouet!

41WATCH: Quelles sontsur le bien-aimé Omega Speedmaster Professional 105.012-65 (NDLR: que l'on appelle communément une pré-lune, c'est-à-dire un Speedmaster dont le numéro de série correspond à une année de fabrication avant 1969)?

Fabrice Gueroux: J'ai toujours été passionné par le vintage. Je ne suis pas un gros collectionneur. Soyez sûr d'attendre un humeurs, je fais tourner mes quelques montres… Donc aujourd'hui c'est ce modèle, mais cela pourrait être un autre! Pour moi, il faut tout d'abord que la montre ait une âme, une histoire. Et qu'elle soit belle. Simple le plus souvent. Pour moi, l'Omega Speedmaster, dans cette version historique, représente tout ce que je recherche. La simplicité et l'efficacité. La pureté des lignes. Les index du cadran couleur tabac. J'adore ce modèle, surtout monté ce bracelet (NDLR: un tour de

Fabrice Guéroux: 37mm Patek Philippe calendrier perpétuel. Cadran de voyage design juste à 100%, diamètre parfait pour mon petit poignet, pureté de la boîte ...

Fabrice Guéroux: Question difficile. Il est impossible de changer de personne à Rolex, la marque est tellement mythique. Sinon, Patek ... merveilleux. Et Vacheron Constantin! Je suis un fan absolu!

Fabrice Gueroux: Certains dirons qu'il est saturé, d'estres qu'il est aujourd'hui en envois ne connaissant rien, d'utres critiquerons ci et ça ... d'un succès mérité. Personnellement, cela m'a plu beaucoup. Certes la course et serrée devenir mais ce que je suis observateur, réellement, c'est parmi ces professionnels de la nouvelle et beaucoup de personnes désirant fournir un service irréprochable à un public désireux Cela fait de nouveaux services, use of tools disponibles sur la toile… C'est ce que j'ai dit découvert chez 41 regarde. Le catalogue disponible est juste, pas prétentieux. L'une des raisons de la dérelle j'ai choisi d'être expert de mon ouvrage «Vraies et fausses Montres. Le concept 41Watch est un concept qui me plait beaucoup et des conseils sont à la disposition de votre entreprise et de vos clients.

41WATCH: Fabrice, merci beaucoup pour ton temps. Nous avons passé un très bon moment en compagnie. Nous attendons avec impatience, c'est une sortie de prochain ouvrage, une manœuvre de proliciter votre expertise pour mieux servir notre clientèle.

voir plus replica montre et replique rolex datejust ii
Posted by Hublot Montre at 9:56 AM
Categories: